Road trip express en Martinique : par où commencer ?

13 février 2020 0 Par Adil K.

Si vous souhaitez visiter la Martinique dans un temps limité, le road trip semble être une bonne option. Il convient de s’organiser et de respecter le planning à la lettre. Favorisez les sites que vous voulez vraiment visiter afin d’être sûr de ne pas les manquer.

Quelle voiture ?

Tout d’abord, un road trip requiert bien évidemment une voiture. Vous pouvez faire importer la vôtre sur l’île. Dans ce cas, prévoyez le nécessaire en cas de panne et embarquez avec vous les petites pièces détachées qui pourraient vous être utiles. Vous en trouverez sur piecesdiscount24.fr ou tout autre site qui vend des pièces détachées. En effet, il vaut mieux être suréquipé pour rien que tomber en panne sans avoir le matériel adéquat.

La deuxième option consiste à louer une voiture sur place à l’aéroport. Vous pourrez alors vous déplacer et commencer votre road trip express. Le point positif, c’est qu’en Martinique, les trajets ne sont pas longs.

Quels sites visiter en premier ?

Premièrement, il peut être sympa de visiter le chef-lieu de l’île, Fort-de-France afin de se plonger tout de suite dans l’ambiance des Caraïbes. Plusieurs activités s’offrent à vous comme le jardin de Balata avec ses fleurs tropicales, ou alors la bibliothèque de Schoelcher. Vous pouvez également visiter la Cathédrale Saint-Louis, composée de plusieurs édifices.

Près de Fort-de-France, vous pouvez vous rendre dans le Vauclin et vous détendre sur les plages. Puis, pour terminer la première journée, Sainte-Anne est une destination adéquate. A environ vingt minutes du Vauclin, vous pourrez vous balader dans la savane des pétrifications. Cette zone quasiment désertique comporte des arbres pétrifiés et vous assure un dépaysement total.

Programme pour le deuxième jour

Pour commencer la deuxième journée, vous pouvez trouver de jolis spots de baignade, comme la plage des Raisniers, ou les Anses de la Brèche, à trente minutes de Fort-de-France, dans la commune de La Trinité. A côté de celle-ci se trouve Sainte-Marie. Baptisée la ville aux fleurs, on y trouve le musée du Rhum, la distillerie Saint-James et le musée de la banane. De plus, en fonction de la marée, il est possible d’admirer le Tombolo, un petit îlot de terre séparé en deux qui ne fait plus qu’un lorsque la marée descend.

Pour l’après-midi, afin d’en savoir plus sur l’Histoire et la culture martiniquaise, vous pouvez partir pour Les Trois-Ilets. On y trouve la savane des esclaves, un petit site qui représente un village d’antan. Si vous n’êtes pas pressé, vous pourrez aussi visiter le Diamant et ses plages paradisiaques, afin de terminer votre road trip express sur une activité calme.